Actualités Coronavirus : décès d'un premier médecin
Actualités Coronavirus : décès d'un premier médecin

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

En France, le gouvernement se prépare ce lundi 23 mars 2020 à prolonger le confinement de la population au-delà de fin mars pour contrer l’épidémie de coronavirus, qui a fait au moins 674 morts en France, dont pour la première fois un médecin hospitalier. De son côté, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a déclaré que la date privilégiée pour le retour en classe était le 4 mai.

La SNCF rend gratuits les TGV et Intercités pour les personnels médicaux et paramédicaux― médecins, infirmiers et aide-soignants― qui répondent aux appels de solidarité pour venir renforcer les hôpitaux afin de lutter contre le Covid-19, a-t-elle annoncé lundi.

“S’ils ont le justificatif de leur direction, ils peuvent voyager dans toute la France pour aller renforcer un service”, a indiqué à l’AFP le directeur de SNCF Voyages, Alain Krakovitch.

La Chine a entamé son premier essai clinique pour tester un vaccin contre le nouveau coronavirus, au moment où plusieurs pays sont engagés dans une course pour découvrir un moyen de combattre l’agent pathogène.

Ces 108 volontaires, répartis en trois groupes, ont reçu vendredi de premières injections, a rapporté lundi le quotidien anglophone Global Times. Agés de 18 à 60 ans, tous sont originaires de la ville de Wuhan, où le Covid-19 a fait son apparition en décembre avant de se propager à l’étranger.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.