Actualités coronavirus : 15 nouveaux décès et 497 cas de plus en 24 heures
Actualités coronavirus : 15 nouveaux décès et 497 cas de plus en 24 heures

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

La France continue de renforcer la riposte au coronavirus estimant que la contagion s’approche du “stade 3”. En France, le bilan est de 48 morts, 2.281 cas confirmés, et en 24h, on a observé la plus forte augmentation de cas confirmés. Emmanuel Macron s’exprimera ce jeudi à la télévision.

Ce mercredi soir, 51 cas d’infection étaient confirmés, dont 7 à Bastia et 44 en Corse-du-Sud. «Des mesures complémentaires, portant notamment sur les rassemblements, seront prises dans la journée» de jeudi, a ajouté la préfecture dans un communiqué. Toutes les manifestations regroupant plus de 50 personnes dans des lieux confinés y sont également interdites, une mesure qui vise donc les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles ainsi que toutes les salles de sport, les discothèques ou les lieux de culte.

Crèches et écoles vont fermer dans 19 communes de l’est de Montpellier

Un nouveau foyer de contamination au coronavirus a été détecté dans l’agglomération de Montpellier où le préfet va faire fermer les crèches et les établissements scolaires de 19 communes de l’est de la ville, a annoncé ce mercredi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Les rassemblements « non essentiels à la vie sociale, civique ou économique » de plus de 50 personnes vont également être interdits dans ces communes, a-t-il ajouté.

La 27e journée du championnat de France de basket, programmée le 28 mars, est « reportée à une date ultérieure au 14 avril » en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé l’organisateur ce mercredi sans plus de précision.

La 26e journée, programmée samedi, est en revanche maintenue, « dans les conditions imposées par le décret du 9 mars, imposant une jauge de 1.000 personnes au maximum, les clubs pouvant opter pour le huis clos », a indiqué la Ligue nationale de basket (LNB).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.