Actualités coronavirus : 48 morts et plus de 2000 cas confirmés en France
Actualités coronavirus : 48 morts et plus de 2000 cas confirmés en France

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
7,560
décès
14,008
guéri

L’épidémie s’accélère en France avec 15 nouveaux décès en 24 heures soit 48 morts au total. 2281 personnes ont été contaminées. Une centaine de personnes sont placées en réanimation. Un nouveau foyer a été détecté dans l’agglomération de Montpellier. En Corse, toutes les écoles de l’île sont fermées jusqu’au 29 mars. « Le virus ce soir circule de plus en plus activement dans des territoires de plus en plus nombreux », a averti mercredi soir le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. « Le scénario italien, on doit s’y préparer ». Le Pr Jean-François Delfraissy, président du Comité national d’éthique, affirme que « le plus dur est devant nous ».

118 cas de contamination au coronavirus ont été recensés en Occitanie. Ils se répartissent en 59 cas dans l’Hérault, 22 dans l’Aude, 9 en Aveyron, 7 en Haute-Garonne, 7 dans le Gard, 5 en Tarn-et-Garonne, 3 dans le Tarn, le Lot et le Gers et 1 dans les Hautes-Pyrénées. Seuls l’Ariège, la Lozère et les Pyrénées-Orientales sont épargnées. Huit personnes sont placées en réanimation dans notre région. Dans le Lot-et-Garonne, 23 cas sont officiellement recensés : la localisation de ce 23e cas n’a pas été détaillée par l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

Un nouveau foyer épidémique a été détecté dans l’agglomération de Montpellier. C’est pourquoi les crèches, écoles et lycées sont fermés à compter de ce jeudi pour 14 jours dans seize communes autour de Montpellier : Le Crès, Teyran, Castries, Saint-Brès, Baillargues, Vendargues, Saint-Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Prades-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Mudaison, Candillargues et Lansargues.

Le président de la République Emmanuel Macron doit s’exprimer à la télévision, ce jeudi soir. Il va « sans doute s’employer à rassurer les Français », a dit la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Le Premier ministre Édouard Philippe, entouré de cinq de ses ministres dont ceux de la Santé et de l’Intérieur, doit recevoir à Matignon les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, ainsi que les chefs de partis et les présidents des associations d’élus.

Les Etats-Unis ont publié mercredi soir un avertissement aux voyageurs sans précédent, exhortant les Américains à éviter tout voyage à l’étranger en raison du nouveau coronavirus. «Le département d’Etat recommande aux ressortissants américains d’éviter de voyager à l’étranger en raison de l’impact mondial du Covid-19», écrit-il dans un communiqué, étendant le niveau de mise en garde déjà adopté pour l’Italie ou la Corée du Sud à l’ensemble de la planète.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.