Actualités coronavirus : 17.920 morts en France depuis le début de la crise
Actualités coronavirus : 17.920 morts en France depuis le début de la crise

Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a lancé son désormais traditionnel point-presse quotidien ce jeudi soir. Evoquant la situation en France, il a noté que 31.305 personnes étaient hospitalisées en France en raison du coronavirus. On compte ce soir 108.847 cas confirmés soit, 8061 de plus que la veille.

On déplore 11.060 morts à l’hôpital depuis le 1er mars, et 6860 morts en établissements sociaux et médico-sociaux, pour un total de 17.920 depuis le début de la crise. En 24 h, la France a enregistré 753 morts supplémentaires. “Mais le solde d’hospitalisation présente pour la deuxième fois en baisse”, a observé Jérôme Salomon. 6248 cas “nécessitent des soins lourds en réanimation”, a-t-il ajouté. Parmi eux, un tiers ont moins de 60 ans et 98 ont moins de trente ans. On compte 270 nouveaux cas dans ces services, dont les capacités sont largement excédées, en 24 h mais le solde reste négatif et il y a 209 personnes de moins en réanimation par rapport à la veille.

– Emmanuel Macron a estimé jeudi qu’il existait des zones d’ombre dans la gestion de l’épidémie de coronavirus par la Chine, déclarant au Financial Times qu'”il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas”.

“N’ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que c’est beaucoup plus fort. On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas”, a-t-il dit, alors que le Royaume-Uni a averti jeudi la Chine qu’elle devrait répondre à des “questions difficiles” sur la gestion du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici