Actualités coronavirus : L'après confinement se prépare
Actualités coronavirus : L'après confinement se prépare

L’après confinement se prépare, ce jeudi 16 avril. Ce vendredi le Département a finalisé la commande de deux millions de masques dont un millions pour les communes et collectivités. « L’équipement de nos services respectifs constituera un enjeu majeur pour accompagner efficacement la réussite de cette étape délicate. Nous en remettrons un peu plus de la moitié à disposition de chacune des communes d’Ille-et-Vilaine, en fonction de leur population. »

– La Suisse annonce un déconfinement « lent » et « progressif » à partir du 27 avril grâce au ralentissement de la pandémie de Covid-19 dans le pays, qui dénombre plus d’un millier de décès.

Les coiffeurs, physiothérapeutes, médecins, les crèches ou encore les jardineries seront les premiers à pouvoir reprendre leur activité, avant les écoles, les autres magasins et les marchés dès le 11 mai. À partir du 8 juin, les établissements d’enseignement professionnel et du secondaire, les universités, musées, bibliothèques et zoos devraient être à leur tour autorisés à rouvrir leurs portes, a détaillé le Conseil fédéral au cours d’une conférence de presse.

– Les députés viennent de se prononcer en commission pour l’application d’un taux de TVA réduit à 5,5 % sur la vente des masques de protection, afin d’en faciliter l’accès pendant la crise du coronavirus. Examinée dans le nouveau projet de loi de finances rectificative (PLFR), la mesure doit encore faire l’objet d’un vote en séance demain, avant l’examen du texte par le Sénat mardi prochain. Les dons de masques sont quant à eux exonérés de TVA.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.