Actualités coronavirus : 292 morts de plus en France en 24h
Actualités coronavirus : 292 morts de plus en France en 24h

Ce dimanche, 359 personnes supplémentaires sont entrées en soins intensifs. Un chiffre clef pour évaluer l’évolution de l’épidémie.

Le dernier bilan officiel en France, dévoilé ce dimanche soir, fait état de 2606 morts à l’hôpital, c’est 292 de plus que la veille. 7132 personnes sont elles sorties guéries de l’hôpital depuis le 1er mars.

“19.354 personnes sont actuellement hospitalisées, le nombre d’admissions a progressé de 10% depuis hier”, a expliqué Jerôme Salomon, directeur général de la Santé, ce dimanche. “C’est le reflet de contaminations faites il y a dix jours”, a-t-il ajouté.

La progression du coronavirus en Italie poursuit son timide ralentissement, pour le troisième jour consécutif, selon le dernier bilan officiel qui fait état d’un nombre total de 10 779 morts pour 97 689 cas. « Malheureusement, nous enregistrons aujourd’hui 756 nouveaux décès. Le nombre total des personnes guéries est de 13.030 », a annoncé le chef de la protection civile italienne Angelo Borrelli lors de sa conférence de presse quotidienne de présentation du bilan.

En revanche, le nombre de nouveaux cas (+5.217) est en baisse de 5,6% sur 24 heures. Cette baisse était de -6,9% samedi, -7,4% vendredi.

Un avion en provenance de Chine, convoyant 5,5 millions de masques médicaux, est attendu à l’aéroport de Roissy dimanche en fin d’après-midi, au lendemain de l’annonce par le gouvernement d’une commande massive d’équipements contre le Covid-19, a appris l’AFP de sources concordantes. Cet avion Air France doit se poser sur le tarmac de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en fin d’après-midi, a annoncé à l’AFP une source à la préfecture déléguée aux aéroports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici