Actualités coronavirus : 319 morts supplémentaires en 24h en France
Actualités coronavirus : 319 morts supplémentaires en 24h en France

Edouard Philippe a longuement répondu aux question des Français, samedi, alors que 319 décès supplémentaires dus au coronavirus ont été enregistrés, portant le bilan total à 2.314 morts depuis le début de l’épidémie. Les évacuations de patients vers des zones moins chargées se multiplient et doivent continuer tout le week-end.

le ministre de la Santé a rappelé qu’en cette période de vive propagation du coronavirus sur le territoire national, plus de 40 millions de masques étaient consommés chaque semaine. “Les capacités de production en France sont de l’ordre de 8 millions de masques par semaine”, a indiqué Olivier Véran qui assure que la France “a passé des commandes partout où cela est possible dans le monde, et notamment en Chine”.

“Plus d’un milliard de masques ont été commandés par la France, et un pont aérien étroit et intense a été mis en place avec la Chine afin de faciliter l’entrée des masques sur le territoire national”, a-t-il déclaré.

La France va monter en régime pour réaliser les tests détectant le coronavirus, avec “50.000 tests” classiques par jour d’ici fin avril, auxquels s’ajouteront “plus de 100.000” tests rapides par jour “au mois de juin”, a déclaré le ministre de la Santé.

“La France a passé une commande pour 5 millions de tests rapides qui (…) permettront d’augmenter nos capacités de dépistage de l’ordre de 30.000 tests supplémentaires par jour au mois d’avril, 60.000 au mois de mai et plus de 100.000 tests par jour au mois de juin”, a indiqué Olivier Véran. Ils s’ajouteront aux “50.000 tests” classiques qui seront réalisés chaque jour “d’ici la fin du mois d’avril”, contre 12.000 actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici