Actualités Coronavirus : 32.964 cas de COVID-19 en France et 1995 décès
Actualités Coronavirus : 32.964 cas de COVID-19 en France et 1995 décès

Jérôme Salomon a annoncé ce vendredi soir que 15.632 personnes étaient actuellement hospitalisées en France et que 1995 étaient mortes à cause du coronavirus. Pour 85% de ces décès il s’agit de personnes âgées de plus de 70 ans. Par ailleurs, 5700 personnes sont sorties guéries de l’hôpital.

Jacques Lajeanne, maire de Beurey-Bauguay, commune de 130 habitants située non loin du Morvan, est mort à 82 ans dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital de Dijon. “Ca lui a pris dimanche dernier. La semaine d’avant, il était avec nous, confiné dans la même salle de vote pour le premier tour des municipales”, raconte à l’AFPJacques Bizouard, premier adjoint . “On était tous ensemble, avec les assesseurs”, dit-il.

Les autorités entendent faire strictement respecter le confinement et plus de 225.000 procès-verbaux ont déjà été dressés pour violation du confinement pour 3,7 millions de contrôles, selon le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Le Premier ministre s’est également engagé à faire samedi, lors d’une conférence de presse avec le ministre de la santé Olivier Véran, un point “transparent” sur la situation sanitaire, notamment la pénurie de masques ou la question controversée des tests, que la France n’a pas généralisés, faute de moyens plus que par stratégie selon de nombreux spécialistes.

Dans la nuit, le président de la République avait par ailleurs annoncé sur son compte Twitter à l’issue d’une discussion avec son homologue américain Donald Trump, une “nouvelle initiative importante” avec les États-Unis et d’autres pays face à la crise du Covid-19, sans autre précision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici