Actualités Coronavirus : première évacuation de patients français
Actualités Coronavirus : première évacuation de patients français

Après une dizaine de jours, le confinement national vient d’être prolongé jusqu’au 15 avril.

– La France compte vendredi soir 32 960 cas confirmés et 1 995 décès enregistrés à l’hôpital (+302 par rapport à la veille).

Après un premier convoi médicalisé parti de Strasbourg en direction de Nantes jeudi, une accélération des transferts est prévue pour le weekend, afin de désengorger les hôpitaux du Grand Est, mais aussi de région parisienne. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé une qu’une quinzaine de patients en réanimation seraient évacués vers les établissements de la région Centre-Val de Loire. “L’Île-de-France n’est pas saturée à ce stade” mais “on se met en situation d’anticipation”, a-t-il précisé.

La première évacuation par un hélicoptère militaire a été conduite samedi matin dans le cadre de l’opération Résilience, avec deux patients embarqués à Metz à destination de l’Allemagne. “Des hélicoptères Caïman de l’armée de Terre vont prendre en charge plusieurs patients atteints du Covid-19” de Metz vers l’Allemagne, a tweeté la ministre des Armées Florence Parly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici