Actualités Coronavirus : 3,5 millions de cas déclarés dans le monde
Actualités Coronavirus : 3,5 millions de cas déclarés dans le monde

Plus de 3,5 millions de cas de nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus des trois quarts en Europe et aux Etats-Unis, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles lundi à 05H00 HB.

– L’application StopCovid sera prête le 2 juin

L’application StopCovid, qui doit permettre de tracer les contacts avec des personnes diagnostiquées positives au coronavirus, sera prête le 2 juin pour accompagner le déconfinement, sans avoir recours aux plateformes d’Apple et Google, a annoncé mardi le secrétaire d’Etat au Numérique Cedric O. “Aujourd’hui, on peut se dire qu’on sera prêt pour le 2 juin”, a affirmé M. O sur BFM Business. Plus de détails dans notre article par ici.

– La Bundesliga espère le feu vert des autorités. Les autorités politiques doivent décider mercredi d’autoriser ou non la reprise de la Bundesliga, à huis clos et sur la base d’un protocole sanitaire draconien. A l’approche de cette réunion cruciale de la chancelière Angela Merkel avec les dirigeants des Länder (Etats régionaux), les indicateurs semblent au vert pour un retour sur les terrains à la mi-mai. L’Allemagne serait ainsi le premier championnat majeur à redémarrer depuis l’arrêt du sport mi-mars pour cause de coronavirus.

– Plus de 8 000 morts en Belgique. Avec 97 décès et 84 hospitalisations au cours des dernières 24 heures en Belgique, le nombre de morts a dépassé les 8 000. En tout, 3 082 personnes sont toujours hospitalisées dont 646 en soins intensifs et 387 sous assistance respiratoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici