Tournage reporté à 2021 pour le film Astérix et Obélix (détail)
Tournage reporté à 2021 pour le film Astérix et Obélix (détail)

Guillaume Canet avait prévu de faire lancer ses caméras ce printemps puis cet été. Mais le planning du cinquième film adapté de l’œuvre d’Uderzo et Goscinny est repoussé en mars 2021.

Astérix et sa potion magique n’auront pas fait le poids. Le tournage d'”Astérix et Obélix : L’Empire du milieu”, le long-métrage de Guillaume Canet inspiré de la célèbre BD de Goscinny et Uderzo, a été reporté à mars 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus. “Après beaucoup de réflexions et de modélisation de différents cas, nous avons décidé de démarrer notre tournage le 8 mars 2021, avec une préparation qui reprendra le 9 novembre 2020”, a annoncé le producteur Alain Attal (Trésor Films) au film au Film Français.

Le tournage du long-métrage emmené par Guillaume Canet et Gilles Lellouche, alias Astérix et Obélix, devait démarrer le 15 juin en France pour se terminer fin septembre en Chine. Mais, en raison de la crise sanitaire et du confinement imposé par le gouvernement, la pré-production qui était en cours avait été stoppée net en mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici