Actualités Coronavirus : 365 décès ces dernières 24 heures
Actualités Coronavirus : 365 décès ces dernières 24 heures

Depuis le début de l’épidémie, 1.696 personnes sont mortes du coronavirus en milieu hospitalier en France, soit 365 de plus en 24 heures, et 29.155 cas de contamination sont désormais recensés, a fait savoir le directeur de la Santé ce jeudi soir lors de sa conférence de presse quotidienne.

Au moins 40.000 “nouveaux cas de Covid-19” ont été diagnostiqués par les médecins généralistes la semaine dernière, selon les remontées du réseau Sentinelles de Santé Publique France (qui traque notamment habituellement la grippe saisonnière), alors que le nombre de malades testés positifs est de seulement 29.155 depuis le début de l’épidémie.

“La crise va être longue, les prochains jours vont être particulièrement difficiles”, a averti le Directeur général de la Santé (DGS), Jérôme Salomon, en annonçant mercredi soir un total de près de 3.000 patients en réanimation (2.827, soit 311 de plus en 24 heures). “C’est un nombre considérable, exceptionnel dans un temps aussi bref et pour une seule maladie”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici