Actualités Coronavirus : La mobilisation s’intensifie en France
Actualités Coronavirus : La mobilisation s’intensifie en France

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Selon nos informations, le FGTA-FO appelle les salariés de la grande distribution à rester chez eux dimanche 29 mars. « Certaines enseignes de la Grande distribution hésitent encore à fermer le dimanche car elles souhaitent récupérer toujours plus de chiffre d’affaires », estime le syndicat en ajoutant : « dans un contexte de charge de travail accrue et de manque de personnel, faire travailler les salariés le dimanche n’a aucun sens et augmente le danger de contamination. »

A partir d’aujourd’hui, tous les jours entre 8 heures et 21 heures, des policiers répondront en ligne à vos questions sur une plateforme spécialement créée pour l’occasion, a annoncé la Direction Générale de la Police nationale dans un communiqué de presse. Cette plateforme, disponible à l’adresse police-nationale.interieur.gouv.fr, est destinée à « délivrer des informations sur le fonctionnement des services de police ».

Un surveillant pénitentiaire de la prison d’Orléans-Saran, qui était confiné chez lui depuis quelques jours pour suspicion de Covid-19, est décédé dans la nuit, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Justice.

Cet homme de 54 ans, mort à son domicile, aurait fait un arrêt cardiaque, a-t-on ajouté de même source. Il était en arrêt depuis plusieurs jours car il présentait des symptômes du Covid-19 mais n’avait pas été testé.

Selon une étude du journal The Lancet Public Health, la poursuite du confinement de Wuhan jusqu’en avril repousserait une deuxième vague potentielle de Covid-19, donnant aux services de santé plus de temps pour récupérer et se développer. « La ville doit maintenant être très prudente pour éviter de lever prématurément les mesures de distanciation physique, car cela pourrait conduire à un pic secondaire plus précoce », estime Kiesha Prem, de la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM), qui codirigé la recherche.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.