Actualités coronavirus : 471 morts ces dernières 24 heures en France
Actualités coronavirus : 471 morts ces dernières 24 heures en France

Au total, 26.246 personnes sont désormais hospitalisées en France, dont 6399 en réanimation. La veille, le directeur de la Santé avait annoncé que la France avait dépassé sa capacité d’accueil de patients en réanimation.

Avec 471 nouveaux décès ces dernières 24 heures, la France a enregistré 4503 morts du coronavirus sur son territoire depuis le début de l’épidémie, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé ce jeudi soir lors de sa conférence de presse quotidienne.

Face aux critiques sur le manque de matériel dans les hôpitaux, notamment de masques, Edouard Philippe a dit ne “pas cacher les difficultés”. “J’ai beaucoup de lucidité sur ce que vivent les soignants, qui est terrible. Mais j’ai aussi au fond de moi même beaucoup d’espoir. Notre système hospitalier tient, et il va continuer à tenir”, a-t-il assuré. Il a également annoncé que l’hôpital Henri Mondor de Créteil, en région parisienne, pour accueillir 86 patients supplémentaires à la mi-avril.

Le Premier ministre a également prévenu les Français, à quelques jours des vacances scolaires de printemps. “Le virus n’est pas en vacances, le confinement ce n’est pas aller ailleurs en France. Si nos concitoyens font ça, ils propageront le virus et nous nous trouveront dans une situation encore plus difficile”, a déclaré Edouard Philippe. “J’appelle tout le monde à respecter strictement ce confinement. J’ai appelé le ministre de l’Intérieur pour renforcer les contrôles, et que l’effort collectif ne soit pas ruiné”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici