Actualités Coronavirus : Pas de vacances en temps de confinement
Actualités Coronavirus : Pas de vacances en temps de confinement

Alors que ce vendredi sonne le début des vacances de Pâques pour la zone C, la porte-parole du ministère de l’Intérieur a rappelé, à l’unisson avec le reste du gouvernement, que les départs étaient proscrits.

“On ne doit pas changer de lieu de confinement, et d’ailleurs il n’y a pas de vacances en confinement, cela ruinerait des semaines d’effort si on prenait tous nos voitures pour changer de lieu”, a déclaré Camille Chaize sur notre antenne.

Dès ce vendredi, 160.000 gendarmes et policiers seront mobilisés pour renforcer les contrôles et dissuader les départs en vacances, a-t-elle prévenu.

– “Au moins 884 personnes sont décédées” dans ces établissements, a fait savoir jeudi soir le directeur général de la santé, qui précisait ce chiffre pour la première fois depuis le début de l’épidémie. Un nombre qui s’ajoute aux 4 503 personnes décédées dans les hôpitaux à ce jour.

– Ne pas respecter à Berlin la distance minimale d’1,5 mètre pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus sera passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 euros, a annoncé la mairie de la capitale.

– L’Allemagne a prolongé au moins jusqu’au 19 avril ses mesures de distanciation sociale et de restrictions (fermeture des écoles, restaurants, lieux culturels, bars, clubs…). Les rassemblements de plus de deux personnes sont proscrits. Chacun des 16 Länder a en parallèle adopté un panel d’amendes pour faire respecter ces mesures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici