Actualités Coronavirus : Décès d’un gendarme des suites du Covid-19
Actualités Coronavirus : Décès d’un gendarme des suites du Covid-19

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Un premier gendarme est décédé des suites de l’épidémie de Covid-19, mercredi dans sa caserne de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a annoncé ce jeudi la gendarmerie nationale.

Ce sous-officier de la gendarmerie, était en arrêt maladie pour suspicion de Covid-19, avait 51 ans.

Emmanuel Macron, en déplacement à Mulhouse, dans une des régions les plus touchées de France, a annoncé la mise en place d’un « plan massif pour l’hôpital » une fois l’épidémie vaincue. Il a également annoncé l’opération militaire « résilience », visant à aider la population. Le gouvernement, par l’intermédiaire du Premier ministre Édouard Philippe, a prévenu mercredi que les Français devraient s’attendre à un « effort long », face à cette crise du Covid-19.

Les mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus entrainent une perte d’activité économique d’environ 35% actuellement en France, avec un effet “assez hétérogène” selon les secteurs, a estimé jeudi l’Insee dans une note sur la situation économique. L’Institut national de la statistique, qui compare “le niveau d’activité de la semaine actuelle à celle que l’on aurait pu attendre d’une semaine ‘normale'”, estime aussi qu’un confinement d’une durée d’un mois se traduirait par 3 points de produit intérieur brut (PIB) en moins sur un an.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.