Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Jeudi 26 mars
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Jeudi 26 mars

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Au moins 109 résidents sont morts dans leur Ehpad depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Des décès qui ne sont pas intégrés au bilan officiel. Selon notre journaliste Anissa Boumediene, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé la mise en place d’un décompte de la mortalité du Covid-19 dans les Ehpad.

Plus de 100.000 personnes se sont engagées sur la plateforme “je veux aider”, dont 40.000 pour la réserve sanitaire, a déclaré Emmanuel Macron. Quelque 40.000 candidats s’étaient aussi manifestés mercredi matin, 24 heures après l’appel national lancé pour compenser le manque de travailleurs saisonniers dans l’agriculture. Le ministère de la Santé a lancé mercredi soir un appel à volontaires à tous les professionnels de santé, y compris les retraités, pour venir en appui au personnel soignant de leur région mais aussi des zones les plus touchées par le coronavirus.

La France va retirer ses troupes d’Irak, où elles participaient à des missions de formation, a annoncé mercredi l’état-major français, en raison “notamment” de la pandémie de coronavirus qui vient ainsi entraver une de ses opérations extérieures. Frontalier de l’Iran où le virus a déjà tué près de 1.700 personnes, l’Irak a imposé dimanche à l’échelle nationale des mesures très strictes contre le nouveau coronavirus, faisant état de 20 décès et 233 cas confirmés de la maladie Covid-19.

Le groupe agroalimentaire français Danone a annoncé jeudi “garantir” les emplois et les salaires de tous ses salariés dans le monde pour les trois prochains mois, pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

“Tous les contrats de travail chez Danone, tous les salaires, mondialement, sont garantis pour les trois prochains mois”, a annoncé Emmanuel Faber, PDG du groupe qui emploie plus de 100 000 personnes dans le monde, dont 9 000 en France, lors d’un entretien à la radio RTL.

Le Sénat américain a approuvé mercredi à une écrasante majorité un plan “historique” de 2.000 milliards de dollars pour soutenir la première économie mondiale, asphyxiée par la pandémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 1.000 morts aux Etats-Unis.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.