Actualités Coronavirus : La France a franchi la barre des 10 000 morts du Covid-19
Actualités Coronavirus : La France a franchi la barre des 10 000 morts du Covid-19

La France a franchi la barre des 10 000 morts du Covid-19, hier, mardi 7 avril. En milieu hospitalier, 607 personnes sont décédées, le bilan est désormais de 7 091 décès à l’hôpital en France. Le ministère de la Santé a annoncé également que 3 237 décès survenus dans des Ehpad, selon un décompte encore partiel. Le nombre de décès en France s’élève donc désormais à 10 328.

A partir de ce mercredi, les personnes entrant sur le territoire français doivent être munies d’une attestation, a annoncé le ministère de l’Intérieur, mardi soir.

Trois attestations différentes ont été mises en ligne : pour un voyage depuis l’étranger vers la France métropolitaine, pour un déplacement depuis l’étranger vers une collectivité d’outre-mer, mais aussi pour un déplacement de la France métropolitaine vers les outre-mer.

Dans un entretien au Monde, le ministre de la santé Olivier Véran, et le secrétaire d’État au numérique Cédric O, disent réfléchir au développement d’une application pour smartphone, StopCovid, qui serait destinée à “limiter la diffusion du coronavirus en identifiant des chaînes de transmission”.

“Le principe serait simple : l’application est installée volontairement, lorsque deux personnes se croisent pendant une certaine durée, et à une distance rapprochée, le téléphone portable de l’un enregistre les références de l’autre dans son historique. Si un cas positif se déclare, ceux qui auront été en contact avec cette personne sont prévenus de manière automatique”, détaille le secrétaire d’État au numérique.

Une possible application de traçage par contact qui crée déjà des polémiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici