Actualités Coronavirus : la France va-t-elle vers un confinement total ?
Actualités Coronavirus : la France va-t-elle vers un confinement total ?

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

En France, le coronavirus a officiellement fait 127 morts et a contaminé 5.423 personnes. D’éventuelles mesures encore plus radicales, comme le confinement généralisé, pourraient être prises pour tenter d’enrayer l’épidémie. La fermeture des crèches, écoles et universités entre en vigueur ce lundi.

C’est une semaine d’un genre inédit qui s’ouvre lundi pour les Français. Dimanche, beaucoup d’entre eux ont poursuivi leurs activités comme si de rien n’était, profitant du soleil, parfois en groupes, sans prendre la mesure du risque de propagation du coronavirus. Face à ses concitoyens jugés “indisciplinés” quant aux mesures de “distanciation sociale”, le président Emmanuel Macron doit trancher la lourde question d’un éventuel confinement obligatoire de toute la population. Et cela pour une longue durée, comme l’ont déjà décidé l’Italie ou l’Espagne.

Le groupe français de pneumatiques Michelin a décidé d’interrompre la production de ses usines pendant une semaine en Espagne, en France et en Italie à cause du coronavirus, a annoncé un porte-parole. Il s’agit de respecter “les mesures d’hygiène et de confinement mises en place dans ces pays”, cette décision est pour l’instant valable “jusqu’au dimanche 22 mars”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.