Actualités Coronavirus : LVMH va produire du gel hydroalcoolique
Actualités Coronavirus : LVMH va produire du gel hydroalcoolique

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Le groupe de luxe LVMH va fabriquer “en grande quantité” du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production français dédiés d’ordinaire à ses parfums et cosmétiques pour les donner aux hôpitaux.

Le groupe de luxe va fabriquer “en grande quantité” du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production français dédiés d’ordinaire à ses parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain et Givenchy), et le donnera aux hôpitaux, a-t-il annoncé dimanche 15 mars. “Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault (le PDG du groupe) a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique”, précise un communiqué publié dimanche.

“L’ensemble des unités de production” en France des parfums et cosmétiques des marques Christian Dior, Guerlain et Givenchy, situées respectivement à Saint-Jean de Braye (près d’Orléans), Chartres et Beauvais, a précisé un porte-parole à l’AFP, seront ainsi mobilisées “dès lundi”. Ces gels seront ensuite “livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement” aux 39 hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), une initiative qui durera “le temps nécessaire”, dit le groupe. Douze tonnes seront fabriquées dès la première semaine, et davantage par la suite.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.