Actualités Coronavirus : Le Covid-19 a déjà fait 860 morts en France
Actualités Coronavirus : Le Covid-19 a déjà fait 860 morts en France

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Selon un dernier bilan, annoncé lundi soir, le nombre de patients hospitalisés a atteint 8675, dont 2082 le sont en réanimation. Au total, 860 personnes sont mortes.

– Un médecin originaire de l’Oise est décédé à Lille des suites du Covid-19. Un autre est mort, ce samedi, à Dijon. Il était gynécologue à Mulhouse. Un troisième est mort en Moselle, mais la pénurie de tests faisant toujours rage, il n’a pas été testé.

Lors d’un point presse lundi soir, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que le Haut conseil de santé publique recommande de ne pas utiliser l’antipaludique chloroquine, sauf pour des formes graves et sous surveillance médicale stricte.

De très nombreuses personnes se sont pressées lundi à Marseille, pour se faire tester par les équipes du professeur Didier Raoult préconisant ce traitement à la chloroquine après des essais positifs, selon son équipe qui a publié ses résultats portant sur 24 patients.

Dans le monde, on compte plus de 350.000 cas recensés pour près de 16.000 décès, en majorité en Europe, selon le décompte de l’AFP. Avec plus de 6000 morts selon le dernier bilan des autorités lundi, l’Italie est le pays qui déplore le bilan le plus lourd. Ce lundi, l’Espagne, 2e pays le plus touché en Europe, a elle dépassé la barre des 2000 morts.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.