Actualités Coronavirus : l’épidémie va toucher la moitié des Français
Actualités Coronavirus : l’épidémie va toucher la moitié des Français

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Le ministre répondait à une question sur le renforcement drastique des mesures de confinement annoncé samedi soir par le Premier ministre Edouard Philippe.

« Comme vous le savez, depuis le début, la stratégie ce n’est pas d’empêcher que le virus passe – on sait qu’il passera probablement par plus de la moitié d’entre nous – mais c’est de faire en sorte qu’il passe de la manière la plus étalée possible dans le temps », a-t-il indiqué.

A partir de lundi, les 850.000 enseignants de France vont devoir assurer les cours à distance, de la grande section de maternelle au lycée.

« Les choses se mettent en place », a indiqué samedi le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, lors d’une conférence de presse : « La plateforme (du Cned) « Ma classe à la maison » a eu 220.000 inscriptions de plus en 24 heures » et « ce rythme va se poursuivre », a-t-il indiqué. Selon le ministre, les problèmes d’accès à internet, que cela soit en zone rurale ou au sein de familles modestes, concernent « environ 5 % des élèves ». Des tablettes et « du matériel sur du papier » pourront leur être prêtés par les établissements, a-t-il affirmé.

Le trafic SNCF va progressivement être amené à un TGV sur deux, selon les annonces de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat des transports. Même situation pour les trains intercités. Quant aux TER, il faudra en compter deux sur trois à partir de mardi.

« Aujourd’hui, il faut limiter les transports de longue distance au strict nécessaire (…) Ca vaut maintenant, ça vaut pour les vacances (de printemps) », a expliqué Elisabeth Borne, ministre de la Transition chargée des transports, lors d’un point de presse.

L’épouse de Pedro Sanchez a été infectée par le nouveau coronavirus, ont annoncé samedi soir les services du Premier ministre qui vient d’annoncer la mise à l’isolement quasi totale du pays pour freiner l’épidémie.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.