Actualités Coronavirus : les Bleus encouragent les soignants
Actualités Coronavirus : les Bleus encouragent les soignants

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
182,942
décès
28,432
guéri
65,199
Active
89,311
Last updated: 26 mai 2020 - 10 h 53 min (+02:00)

La barre des 8.000 morts du coronavirus a été dépassée dimanche en France. Mais le nombre de décès à l’hôpital est à son plus bas depuis une semaine. Pour autant, les autorités n’ont pas l’intention de desserrer le confinement, alors que des appels ont été lancés tout le week-end pour demander aux Français de respecter les mesures, malgré l’arrivée des beaux jours.

Dans le monde, le bilan a dépassé les 68.000 morts. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été hospitalisé dimanche soir pour passer des examens supplémentaires. Suivez en direct l’évolution de la situation.

Le confinement « a eu un impact majeur » sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France et ne doit pas être relâché « trop tôt », même s’il est amené à devenir « plus subtil », estime le directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch. « Si on voit les choses se stabiliser, c’est parce que le confinement a été mis en place », a déclaré sur France-Inter le responsable de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris, en assurant que l’obligation faite aux Français de rester chez eux avait permis de « sauver des vies ».

« C’est pour cela que nous insistons tous pour qu’il n’y ait pas de relâchement. Relâcher le confinement trop tôt, craquer en ce moment, si je puis dire, cela conduirait […] à créer ce que nous avons évité jusqu’à présent, le vrai débordement », a-t-il poursuivi.

les Bleus appuient les soignants. « Nous sommes tous derrière vous » : l’équipe de France de football, championne du monde 2018, a apporté son soutien au personnel soignant luttant face à la pandémie de coronavirus, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Nous chantons et applaudissons pour vous », affirme la star Kylian Mbappé. « Vous allez gagner, nous en sommes certains », reprend Paul Pogba, tandis qu’Olivier Giroud conclut : « Vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.