Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Lundi 6 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Lundi 6 avril

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
182,942
décès
28,432
guéri
65,199
Active
89,311
Last updated: 26 mai 2020 - 12 h 23 min (+02:00)

Le coronavirus continue de s’étendre dans le monde, ce lundi 6 avril. Depuis le début de l’épidémie, plus de 65 000 personnes sont mortes, et plus d’1,2 millions de cas ont été recensés.

– Alors que le nombre de morts continue de baisser dans certains pays Européens, dont l’Italie, l’Espagne ou la France, les États-Unis, et en particulier l’État de New York, sont submergés par la crise.

– Le France va sans doute connaître en 2020 sa pire année de récession économique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, a estimé lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire lors d’une audition par la commission des Affaires économiques du Sénat.

“Le chiffre de croissance le plus mauvais qui ait été fait par la France depuis 1945, c’est en 2009 après la grande crise financière de 2008: -2,2%. Nous serons vraisemblablement très au-delà des -2,2%” cette année, a affirmé le ministre.

– Dans le sillage de Tokyo (+ 4,24 % à la clôture), Paris et Francfort ont ouvert sur des hausses respectives de 3,46 % et 3,81 % tandis que Milan progressait de 3 % et Londres de 2,43 % vers 7H50 GMT. « Les investisseurs évacuent le pessimisme. ils se focalisent sur ce qu’il y a de plus positif : le ralentissement du taux de mortalité causé par le coronavirus. L’Italie, l’Espagne, la France et l’Allemagne ont vu les chiffres reculer », commente Naeem Aslam, analyste de Avatrade.

– Le confinement ne doit pas être relâché « trop tôt », estime Hirsch. Le confinement « a eu un impact majeur » sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France et ne doit pas être relâché « trop tôt », même s’il est amené à devenir « plus subtil », a estime le directeur général de l’AP-HP. « Si on voit les choses se stabiliser, c’est parce que le confinement a été mis en place », a déclaré sur France inter Martin Hirsch, en assurant que l’obligation faite aux Français de rester chez eux avait permis de « sauver des vies ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.