Actualités coronavirus : Pékin dément toute « dissimulation » dans le bilan
Actualités coronavirus : Pékin dément toute « dissimulation » dans le bilan

Pour la deuxième fois depuis le début de l’épidémie, le nombre de personnes hospitalisées a baissé en France (31.305 malades), a annoncé Jérôme Salomon, jeudi soir. Le bilan total des décès grimpe à 17.920 morts à l’hôpital et dans les établissements de santé.

– Le gouvernement chinois a démenti vendredi toute « dissimulation » dans le bilan du Covid-19, après une brusque augmentation du nombre de décès comptabilisés dans le pays.

« Il n’y a jamais eu aucune dissimulation et nous n’autoriserons jamais aucune dissimulation », a assuré devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, après l’annonce de près de 1.300 morts supplémentaires à Wuhan, la ville où le virus est apparu à la fin de l’année dernière.

– La pandémie du coronavirus a causé la mort de plus de 5.000 personnes en Belgique, un des pays européens affichant la plus forte mortalité, selon le dernier bilan officiel communiqué vendredi par les autorités sanitaires.

Les 313 décès enregistrés au cours des 24 dernières heures portent le bilan à 5.163 morts, dans ce pays de quelque 11,5 millions d’habitants. La moitié de ces décès (2.586) a été recensée en maisons de retraite, a-t-il été précisé lors d’une conférence de presse.

– Le président américain a estimé jeudi qu’il était temps de faire “redémarrer l’Amérique”, mise en sommeil pour endiguer la pandémie de nouveau coronavirus, mais a laissé la main aux gouverneurs des 50 Etats. Le président américain a précisé que la réouverture du pays aurait lieu par étapes, “Etat par Etat” et sur la base de données “vérifiables” pour éviter une nouvelle vague de contaminations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici