COVID-19 France en direct : Baisse du nombre de réanimations
COVID-19 France en direct : Baisse du nombre de réanimations

En France, baisse du nombre de réanimations. “On est pour la première fois, depuis de long jours, redescendus en dessous de 1 000” malades en réanimation dans les hôpitaux de l’AP-HP, a révélé son directeur général Martin Hirsch vendredi 17 avril sur franceinfo. La tendance ne se limite pas à Paris : le nombre de patients en réanimation en France a baissé pour le huitième jour consécutif, jeudi, et le nombre de malades hospitalisés suit la même tendance depuis deux jours.

– Le patron de l’OMS a remercié ce vendredi Emmanuel Macron pour son « leadership » dans la réponse internationale à la pandémie de Covid-19 alors que les Etats-Unis ont suspendu leur financement à l’organisation et que le président français a émis des doutes sur la gestion de la crise par la Chine.

« Merci beaucoup pré[email protected] pour votre leadership dans l’action sanitaire internationale », a écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus sur son compte Twitter, après l’appel du dirigeant français à « construire, autour de l’OMS, une initiative forte sur les diagnostics, les traitements et les vaccins accessibles à tous » contre le nouveau coronavirus.

– Les députés vont examiner vendredi le second projet de loi de finances rectificatif. Celui-ci prévoit une enveloppe de 110 milliards d’euros pour faire face à “l’urgence économique, qui inclut notamment les primes accordées aux soignants et fonctionnaires mobilisés, les 24 milliards d’euros de crédit pour financer le chômage partiel, ou encore l’aide aux entreprises en difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici