Actualités coronavirus : tous les établissements scolaires et universités fermés
Actualités coronavirus : tous les établissements scolaires et universités fermés

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Depuis l’apparition du coronavirus en décembre en Chine, 131 460 cas d’infection ont été recensés dans 116 pays et territoires, et 4 923 personnes sont mortes.

Emmanuel Macron insiste sur la coopération mondiale pour faire face à l’épidémie.

«La santé n’a pas de prix. Le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires», assure le président. «Ce que nous sommes en train de faire nous en tirerons toutes les leçons et nous en sortirons avec un système de santé plus fort», estime encore Emmanuel Macron.

«Des études sont en cours pour produire des diagnostics rapides et efficaces. Plusieurs pistes de traitement sont étudiés. Les protocoles ont commencé», indique le président.

«L’Europe a tous les atouts pour offrir au monde l’antidote au Covid-19», affirme Emmanuel Macron, même si un vaccin ne sera pas près avant plusieurs mois.

Crèches, écoles, collèges, lycées et universités fermés dès lundi jusqu’à nouvel ordre
Emmanuel Macron a annoncé la fermeture dès lundi et «jusqu’à nouvel ordre» les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités. «Nos enfants et nos plus jeunes sont ceux qui propagent le plus rapidement le virus, même si pour les enfants, ils n’ont parfois pas de symptômes. Il faut continuer à faire des sacrifices pour notre intérêt collectif», a-t-il soutenu.

Le président a également appelé les entreprises à «intensifier» le télétravail. Les transports publics, eux, seront «maintenus, car les arrêter, ce serait tout bloquer», a ajouté le chef de l’État.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.