Actualités Coronavirus : 3 000 cas confirmés dans le pays
Actualités Coronavirus : 3 000 cas confirmés dans le pays

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

En France, 61 personnes infectées par le coronavirus sont mortes. On recense également près de 3 000 cas dans le pays. Dans le monde entier, 131 460 contaminations sont à déplorer. Parmi ces malades, 4 923 sont décédés.

32 nouveaux de contamination ont été recensés jeudi en Occcitanie soit 150 cas confirmés au total. Ils se répartissent ainsi : 65 dans l’Hérault, 25 dans l’Aude, 17 dans le Gard, 13 en Haute-Garonne, 9 en Aveyron, 6 en Tarn-et-Garonne, 3 dans les Pyrénées-Orientales, 4 dans le Tarn, 3 dans le Lot et le Gers et 2 dans les Hautes-Pyrénés. Seules l’Ariège et la Lozère restent à l’abri dans notre région. 11 patients sont en réanimation. Une seule personne est guérie : un homme de 41 ans à Montpellier.

60 000 salariés en chômage partiel

Conséquence du coronavirus : l’activité de plusieurs secteurs d’activité tourne déjà au ralenti comme dans le tourisme, la restauration, l’événementiel ou les transports. 3600 entreprises ont demandé à bénéficier de mesures de chômage partiel pour environ 60 000 salariés. La Bourse de Paris a connu la plus forte chute de son histoire avec un repli de 12,3 %. Les Bourses asiatiques sont en fort recul ce vendredi matin.

Des annulations en cascade dans le sport

Après le discours d’Emmanuel Macron, la fédération française de football a suspendu toutes les compétitions et activités jusqu’à nouvel ordre, professionnelles et amateurs. La Ligue se réunit ce vendredi pour décider ou non de suspendre les matches de Ligue 1 et Ligue 2 encore maintenus à huis clos. Les championnats de handball, basket-ball et de volley-ball se mettent sur pause. La reprise de la F1 avec le championnat d’Australie dimanche est reportée. Au niveau européen et mondial, la Ligue des champions de football, la NBA, la Coupe du monde de ski, les tournois ATP de tennis avaient déjà été annulés. La tenue de l’Euro de football sera décidée mardi prochain.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.