Actualités coronavirus :
Actualités coronavirus : "Toutes les écoles ne rouvriront pas le 11 mai"

“La bonne méthode pour le déconfinement des écoles sera la méthode progressive”, estime Edouard Philippe qui annonce que “toutes les écoles n’ouvriront pas le 11 mai”.

“Garantir le respect les gestes barrière à l’école” est bien évidemment “difficile” et donc “toutes les hypothèses doivent être travaillées”, notamment celle de la réouverture “plus rapide et plus large” dans “les territoires exempts du virus”.

Parmi les hypothèses évoquées, celle aussi de la réouverture alternée des classes par moitié, une semaine sur deux, à partir du 11 mai.

– Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la mise en place d'”un droit de visite” des familles en direction des personnes âgées en Ehpad, grâce à “des recommandations nouvelles”. Olivier Véran a immédiatement précisé : “Ce sera dans des conditions extrêmement limitées”. Il n’y aura pas plus de deux personnes des familles en même temps lors des visites. Celles-ci se dérouleront sous la responsabilité des directeurs d’établissement. Les contacts seront prohibés, il ne sera pas possibilité de toucher la personne. “On peut passer beaucoup de choses par le regard”, a ajouté le ministre.

– Le Premier ministre a aussi ouvert la voie à un “élargissement de la politique d’attribution des masques dans les prochaines semaines” auprès de la population française. “Nous allons dès cette semaine déstocker cinq millions de masques supplémentaires” pour les personnels soignants, a renchéri Olivier Véran. En revanche, la situation est plus tendue sur “les surblouses, les charlottes, les tabliers, les gants”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici