Actualités coronavirus : un médecin de l’hôpital de Metz est mort
Actualités coronavirus : un médecin de l’hôpital de Metz est mort

Un médecin hospitalier est mort du coronavirus alors qu’il était en réanimation dans un établissement en Moselle, a annoncé lundi la directrice générale du CHR de Metz, le 6e décès de praticien rendu public depuis le début de l’épidémie. “Je viens d’apprendre le décès d’un de nos médecins” qui était “hospitalisé dans le lit d’une autre réanimation” que celle du centre hospitalier régional (CHR) de Metz, a indiqué sa directrice générale, Marie-Odile Saillard, lors d’une audioconférence de presse.

Le grand salon de l’automobile qui devait se tenir début octobre à Paris, est annulé “dans sa forme actuelle” en raison de l’épidémie de Covid-19, ont annoncé ses organisateurs lundi.

“Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, (…) nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020”, ont-ils indiqué dans un communiqué.

L’empreinte carbone de la consommation des Français a chuté de deux tiers avec le confinement, selon une étude de la start-up Greenly qui a analysé les transactions bancaires d’un échantillon représentatif de 500 Français. Pendant la première semaine de confinement, l’empreinte carbone a baissé de 62 % par rapport à la moyenne hebdomadaire des premières semaines de 2020. Cette baisse s’explique pour une grande partie par la chute brutale des transports en commun ou individuel car ils représentent 25 % des quelque 12 t de CO2 émis annuellement par les Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici