Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mardi 31 mars
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mardi 31 mars

Le ministère de la Santé vient d’annonce le lancement du compte du gouvernement sur l’outil Whatsapp. Le gouvernement y donnera toutes les informations officielles sur l’épidémie de coronavirus. Voici la marche à suivre pour recevoir les messages

La hausse des prix à la consommation a fortement ralenti en mars en France, tombant à 0,6% sur un an contre 1,4% en février, selon une estimation provisoire de l’Insee. Les prix des produits manufacturés ont ainsi baissé de 0,5% tandis que ceux de l’alimentation sont en hausse de 1,9%, détaille l’Institut national des statistiques dont les données toutefois “sont calculées sur un champ restreint d’observations de prix”, à cause du confinement.

Les députés russes doivent adopter aujourd’hui un projet de loi prévoyant des sanctions sévères, jusqu’à cinq ans de prison, pour la diffusion de fausses informations relatives au nouveau coronavirus. Les élus ont déjà voté ce texte deux fois. La troisième lecture doit avoir lieu aujourd’hui.

Cette loi prévoit qu’une personne reconnue coupable d’avoir partagé des informations « intentionnellement fausses » ayant entraîné la mort d’une personne ou ayant eu de graves conséquences, risquera une peine de cinq ans de prison et une amende de 2 millions de roubles (23.000 euros au taux actuel). Le projet prévoit également de punir de jusqu’à trois ans de détention et d’une amende de 1,5 million de roubles (17.300 euros), la diffusion d’informations ayant porté atteinte à la santé d’autrui.

La Russie compte actuellement 1.836 cas avérés de coronavirus et neuf morts. Sa capitale, Moscou, est entrée hier en confinement général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici