Actualités coronavirus :
Actualités coronavirus : "un plan de sortie complet avant le 11 mai"

“Le Premier ministre, Édouard Philippe, a indiqué qu’il présenterait “un plan complet de sortie” du confinement “quand il sera prêt”, en tout cas “largement avant la date du 11 mai” évoquée par Emmanuel Macron, en précisant qu’il devait “être travaillé”

“Le président de la République a demandé au gouvernement de préparer un plan complet de sortie, un plan d’ensemble, j’aurai l’occasion de le présenter quand il sera prêt, largement avant la date du 11 mai. Mais il doit être travaillé en consultation avec beaucoup d’acteurs pour être véritablement à la hauteur des enjeux”, a souligné Edouard Philippe lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

– Des masques en tissu lavables seront distribués. Invité de RTL, mardi 14 avril, Olivier Véran a précisé la promesse du chef de l’Etat de “permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public”. Il s’agira de masques en tissu, “lavables et donc utilisables plusieurs fois”, a expliqué le ministre de la Santé. Les modalités de leur distribution, en revanche, restent à trancher.

– Le Royaume-Uni pourrait subir une chute historique de 13% de son produit intérieur brut (PIB) en 2020, en raison du coup d’arrêt infligé à l’économie, selon un scénario qui se fonde sur un confinement du pays de trois mois, a annoncé un institut public.

L’OBR, chargé des prévisions économiques et budgétaires auprès du gouvernement, prévient en outre que le taux de chômage est susceptible de s’envoler à 7,3% en 2020, avec un choc particulièrement fort au deuxième trimestre. Ses estimations se fondent sur un confinement qui durerait trois mois, suivi d’une autre période de trois mois au cours desquelles les restrictions seraient peu à peu levées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici