Actualités coronavirus : Le plateau épidémique se situe toujours à un haut niveau
Actualités coronavirus : Le plateau épidémique se situe toujours à un haut niveau

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
168,810
décès
29,933
guéri
77,655
Active
61,222
Last updated: 8 juillet 2020 - 4 h 08 min (+02:00)

Le plateau épidémique se situe toujours à un haut niveau en France : le nombre de personnes en ranimation a baissé pour la sixième journée de suite. Mais plus de 6.800 personnes y sont toujours, 15.000 personnes sont mortes.

– Sans surprise, la décision de Donald Trump de suspendre la contribution américaine à l’OMS est fraîchement accueilli par l’ONU. Ce “n’est pas le moment de réduire le financement des opérations de l’Organisation mondiale de la Santé ou de toute autre institution humanitaire combattant” le nouveau coronavirus, a réagi le secrétaire général des Nations unies.

“Ma conviction est que l’OMS doit être soutenue car elle est absolument essentielle aux efforts du monde pour gagner la guerre contre le Covid-19”, a ajouté dans un communiqué Antonio Guterres, en réaffirmant qu’il serait toujours temps d’étudier par la suite “comment ont réagi tous ceux qui ont été impliqués dans la crise”.

“Comme je l’ai déjà dit, le moment maintenant doit être à l’unité pour la communauté internationale, afin de travailler ensemble de façon solidaire pour arrêter ce virus et ses conséquences bouleversantes”, a-t-il conclu.

– Après deux jours de baisse, les États-Unis ont enregistré mardi un sombre record avec plus de 2 200 morts supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, le plus lourd bilan journalier recensé par un pays, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

Alors que le nombre de morts sur une journée avait baissé autour de 1 500 dimanche et lundi, les États-Unis ont déploré 2 228 décès entre 20h30 locales mardi et la veille à la même heure, selon les chiffres de l’université actualisés en continu. Cela porte le bilan américain à 25 757 morts au total.

Le précédent record du nombre de décès sur une journée (2 108) avait été enregistré vendredi aux États-Unis.

Les États-Unis sont devenus ce week-end le pays du monde le plus endeuillé, devant l’Italie (plus de 21 000 morts), l’Espagne (plus de 18 000) et la France (plus de 15 700), qui ont toutefois des populations bien moins importantes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.