Actualités Coronavirus : Vers une prolongation du confinement ?
Actualités Coronavirus : Vers une prolongation du confinement ?

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

En France, 89 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à 264 personnes mortes du nouveau coronavirus . 9 134 cas de contamination ont été confirmés, soit 1 404 de plus que la veille.

En visite à l’Institut Pasteur, Emmanuel Macron a déploré que trop de Français prenaient les mesures de confinement « à la légère ». Plus de 4 000 PV ont été dressés mercredi pour sanctionner les déplacements jugés abusifs lors de la deuxième journée de confinement .

La prolongation du confinement sera “très vraisemblablement nécessaire” a estimé jeudi sur Franceinfo Geneviève Chêne, directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France, précisant qu’il faudrait attendre “entre 2 et 4 semaines” pour observer un changement dans la dynamique de l’épidémie de coronavirus.

Les dynamiques de l’épidémie “dépendent de l’adhésion de chacun aux mesures barrières et de confinement” a-t-elle indiqué, estimant qu'”un freinage important” de l’épidémie devrait pouvoir être observé “dans les 2 à 4 semaines”.

Jeudi, le président a déploré que “trop” de Français continuaient à “prendre à la légère” les consignes de confinement prises lundi, qui “ne sont pas parfaitement respectées”. “Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts”, c’est qu'”ils n’ont pas compris les messages” passés par les autorités, a dénoncé le chef de l’Etat à des journalistes en marge d’une visite à l’Institut Pasteur à Paris.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.