Actualités Coronavirus : Vers une prolongation du confinement ?
Actualités Coronavirus : Vers une prolongation du confinement ?

En France, 89 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à 264 personnes mortes du nouveau coronavirus . 9 134 cas de contamination ont été confirmés, soit 1 404 de plus que la veille.

En visite à l’Institut Pasteur, Emmanuel Macron a déploré que trop de Français prenaient les mesures de confinement « à la légère ». Plus de 4 000 PV ont été dressés mercredi pour sanctionner les déplacements jugés abusifs lors de la deuxième journée de confinement .

La prolongation du confinement sera « très vraisemblablement nécessaire » a estimé jeudi sur Franceinfo Geneviève Chêne, directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France, précisant qu’il faudrait attendre « entre 2 et 4 semaines » pour observer un changement dans la dynamique de l’épidémie de coronavirus.

Les dynamiques de l’épidémie « dépendent de l’adhésion de chacun aux mesures barrières et de confinement » a-t-elle indiqué, estimant qu' »un freinage important » de l’épidémie devrait pouvoir être observé « dans les 2 à 4 semaines ».

Jeudi, le président a déploré que « trop » de Français continuaient à « prendre à la légère » les consignes de confinement prises lundi, qui « ne sont pas parfaitement respectées ». « Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts », c’est qu' »ils n’ont pas compris les messages » passés par les autorités, a dénoncé le chef de l’Etat à des journalistes en marge d’une visite à l’Institut Pasteur à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici