Affaire des cerfs chez Luc Besson, La justice donne raison au cinéaste
Affaire des cerfs chez Luc Besson, La justice donne raison au cinéaste

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
192,334
+1,039
décès
30,296
+2
guéri
82,166
Active
79,872
Last updated: 4 août 2020 - 21 h 38 min (+02:00)

La justice a donné raison à Luc Besson. Jeudi 26 décembre, le tribunal d’instance d’Argentan, dans l’Orne, a débouté des chasseurs qui avaient porté plainte contre le cinéaste de Lucy et Valérian. Ils l’avaient accusé de laisser proliférer sur sa propriété ornaise des cerfs, au détriment des champs voisins, selon les avocats des deux parties.

« Je suis très heureux, le tribunal d’Argentan a parfaitement analysé les faits et parfaitement appliqué le Code de l’environnement. Il a rendu une décision remarquable qui donne raison à M. Besson et à nos arguments », a réagi Me Jean Marc Descoubes, l’avocat de Luc Besson.

« On ne va pas en rester là, compte tenu de la rédaction de ce jugement et des erreurs qui ont été commises », a estimé sur France 3 Charles Lagier, l’avocat de la fédération des chasseurs, qui annonce qu’il a fait appel de cette décision. Un deuxième procès se tiendra à la Cour d’appel de Caen.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.