Affaire Epstein : Bill Clinton mis en cause dans un nouveau témoignage
Affaire Epstein : Bill Clinton mis en cause dans un nouveau témoignage

L’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, aurait séjourné sur l’île privée de Jeffrey Epstein d’après les révélations d’une des victimes présumées de l’ancien homme d’affaires.

Dans des documents judiciaires non scellés, l’une des plaignantes de l’affaire, Virginia Giuffre, révèle l’extrait d’une conversation qui confirmerait que l’ancien président a séjourné en compagnie de « deux jeunes filles » à Little Saint-James, où Epstein accomplissait en grande partie le trafic de mineurs pour lequel il était poursuivi.

La jeune femme rapporte avoir été surprise de croiser Bill Clinton sur l’île, ce à quoi Jeffrey Epstein lui aurait répondu qu’il « lui devait un service ». Précisant ne pas connaître le service en question, Virginia Giuffre a rajouté qu’elle ne savait pas si c’était une blague ou non, mais que le millionnaire lui avait un jour dit que « tout le monde lui devait des services ».

Ce nouveau témoignage pourrait, selon le magazine américain « Newsweek », accréditer une idée qui circule déjà depuis quelques années sur l’implication de Bill Clinton dans les trafics du couple Epstein-Maxwell. En 2015, l’ancien média américain Gawker révélait déjà les noms des passagers du « Lolita Express 727 » (en référence au roman de Vladimir Nabokov), le jet privé d’Epstein qui lui permettait d’emmener ses convives sur l’île, mentionnant Bill Clinton au moins onze fois.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.