Coronavirus France en Direct : Mayenne - Port du masque obligatoire
Coronavirus France en Direct : Mayenne - Port du masque obligatoire

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
191,295
décès
30,294
guéri
82,166
Active
78,835
Last updated: 4 août 2020 - 19 h 38 min (+02:00)

Ce samedi 1er août 2020, le préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel, a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans 69 communes de la Mayenne. Le président du conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, réagit. Tout comme les présidents de Laval Agglomération, de Mayenne communauté et du Pays de Château-Gontier : Florian Bercault, Jean Pierre Le Scornet et Philippe Henry.

– Alors que le virus continue de circuler selon le dernier bilan de la Direction générale de la Santé publié vendredi soir (qui fait état de 30.265 morts), la France multiplie les mesures pour assurer la sécurité sanitaire. Les passagers arrivant en provenance de seize pays “à risque” dans les aéroports parisiens doivent présenter “la preuve du résultat d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol” ou à défaut se faire tester à l’aéroport. La Belgique, elle, a interdit samedi les “voyages non-essentiels” vers les régions espagnoles de Navarre, Aragon, Barcelone et Lérida en Catalogne, la région lémanique en Suisse (Vaud, Valais, Genève) et le département français de la Mayenne.

– L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), réunie samedi à Genève, a prévenu que la pandémie de coronavirus allait probablement être “très longue”. “L’OMS continue d’estimer que le risque posé par le Covid-19 est très élevé”, poursuit le communiqué qui souligne l’importance “d’une réponse qui doit être nationale, régionale et globale” face à la pandémie.

“Cette pandémie est une crise sanitaire comme on n’en voit qu’une par siècle et ses effets seront ressentis pour les décennies à venir”, avait déclaré vendredi le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. “De nombreuses questions scientifiques ont été résolues, nombreuses sont celles qui attendent encore de l’être”, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.