Affaire Olivier Duhamel : une enquête ouverte pour « viols et agressions sexuelles »
Affaire Olivier Duhamel : une enquête ouverte pour « viols et agressions sexuelles »

Le parquet de Paris ouvre ce mardi 5 janvier une enquête préliminaire après les révélations d’agressions sexuelles et possiblement de viols impliquant le constitutionnaliste Olivier Duhamel contre un des enfants Kouchner.

“A la suite de la publication de différents articles de presse le 4 janvier 2021 mettant en cause Monsieur Olivier Duhamel, le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête des chefs de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité”, écrit le procureur de la République de Paris Rémy Heitz dans un communiqué.

Les investigations devront avant tout porter sur la prescription des faits, qui semble acquise car ceux-ci datent des années 1980, quand la législation était différente sur ce point. Mais elle devra aussi “identifier toute autre victime potentielle”.

Une audition d’Olivier Duhamel par la police est donc envisageable.

Le magistrat rappelle qu’une “précédente procédure” portant sur ces faits avait déjà été ouverte mais sans plainte. Elle avait été “classée sans suite en 2011”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici