Airbus dévoile son avion du futur (Photo)
Airbus dévoile son avion du futur (Photo)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
168,810
+475
décès
29,933
+13
guéri
77,655
Active
61,222
Last updated: 8 juillet 2020 - 2 h 53 min (+02:00)

Lors du Singapore Airshow, Airbus a présenté son démonstrateur d’aile volante Maveric. Ce prototype sera testé en vol jusqu’au mois de juin. Selon l’avionneur européen, son « architecture » permettrait de réduire la consommation de 20 %.

Ce prototype mesurant deux mètres de long sur trois de large avait déjà été testé en juin 2019 dans l’espace aérien français. Il avait pour but de démontrer qu’un tel concept était viable, tout en consommant moins que les appareils actuels. Le projet était préparé secrètement depuis 2017.

Plus écologiste et plus confortable

Dans une volonté de réduire l’impact environnemental de ses appareils, Airbus voulait créer un design d’avion révolutionnaire offrant «une nouvelle expérience à bord pour les passagers», selon un communiqué du groupe. En effet, un appareil de type «aile volante» au fuselage intégré permettrait d’offrir un espace plus large à ses passagers, à la fois au niveau des couloirs et pour les jambes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.