Anne Hidalgo Candidate à la présidentielle 2022 ?
Anne Hidalgo Candidate à la présidentielle 2022 ?

Dans “Le Point” daté de ce jeudi 17 septembre, la maire de Paris fait part de la nécessité de rassembler la gauche au-delà des partis pour 2022. Et assure qu’elle prendra “toute (s)a part dans la bataille qui s’annonce”.

Avant d’être élue pour son second mandat à la tête de la municipalité parisienne, Madame la Maire de Paris est parvenue à signer un accord avec Europe-Écologie les Verts. Ce qui lui a permis d’être élue avec une large majorité, faisant taire ses détracteurs. De quoi assoir sa domination sur l’Hôtel de Ville. Et pourquoi pas, partir favorite avant le grand rendez-vous de la présidentielle en 2022 ? En tout cas, Anne Hidalgo ne souhaite pas fuir ses responsabilités si son camp a besoin d’elle.

D’ailleurs, elle l’avoue à demi-mot lors de l’entretien. “Je prendrai toute ma part dans la bataille qui s’annonce”, affirme-t-elle. Forcément, la maire de Paris tient surtout à rappeler que “les Parisiens ont besoin de leur maire”, et qu’après tout, elle “a été élue pour ça”. Il s’agit aussi de “ne pas brûler les étapes”, souligne l’élue socialiste. L’objectif prioritaire avant 2022 selon elle ? Définir “le projet que les sociaux-démocrates et les écologistes doivent bâtir”, avant tout. Pour elle, “les divisions, ce n’est pas ce qui fera gagner la gauche”. C’est pourquoi elle insiste sur le fait qu’elle ne “participera pas à un combat de coqs”. Sans doute une référence discrète à l’omniprésence des candidats masculins favoris pour partir à la conquête de l’Élysée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici