Anne Hidalgo Candidate à la présidentielle 2022 ?
Anne Hidalgo Candidate à la présidentielle 2022 ?

Dans « Le Point » daté de ce jeudi 17 septembre, la maire de Paris fait part de la nécessité de rassembler la gauche au-delà des partis pour 2022. Et assure qu’elle prendra « toute (s)a part dans la bataille qui s’annonce ».

Avant d’être élue pour son second mandat à la tête de la municipalité parisienne, Madame la Maire de Paris est parvenue à signer un accord avec Europe-Écologie les Verts. Ce qui lui a permis d’être élue avec une large majorité, faisant taire ses détracteurs. De quoi assoir sa domination sur l’Hôtel de Ville. Et pourquoi pas, partir favorite avant le grand rendez-vous de la présidentielle en 2022 ? En tout cas, Anne Hidalgo ne souhaite pas fuir ses responsabilités si son camp a besoin d’elle.

D’ailleurs, elle l’avoue à demi-mot lors de l’entretien. « Je prendrai toute ma part dans la bataille qui s’annonce », affirme-t-elle. Forcément, la maire de Paris tient surtout à rappeler que « les Parisiens ont besoin de leur maire », et qu’après tout, elle « a été élue pour ça ». Il s’agit aussi de « ne pas brûler les étapes », souligne l’élue socialiste. L’objectif prioritaire avant 2022 selon elle ? Définir « le projet que les sociaux-démocrates et les écologistes doivent bâtir », avant tout. Pour elle, « les divisions, ce n’est pas ce qui fera gagner la gauche ». C’est pourquoi elle insiste sur le fait qu’elle ne « participera pas à un combat de coqs ». Sans doute une référence discrète à l’omniprésence des candidats masculins favoris pour partir à la conquête de l’Élysée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici