Assa Traoré porte plainte contre le préfet Lallement (détail)
Assa Traoré porte plainte contre le préfet Lallement (détail)

Assa Traoré a porté plainte contre le préfet de Police Didier Lallement pour “dénonciation calomnieuse”. Ce dernier avait saisi la justice après que l’insulte “sale juifs” ait été entendue lors des manifestations contre le racisme

“‘Sales juifs’ scandé par les manifestants. Le préfet de Police signale ces propos antisémites à la justice.” C’est le tweet publié par la préfecture de police de Paris le 13 juin. Un message qui ne passe pas. Selon les informations de Franceinfo, recueillis auprès de l’avocat Yassine Bouzrou, Assa Traoré a déposé plainte contre le préfet de police de Paris, Didier Lallement, ce jeudi, pour “dénonciation calomnieuse” et “faux en écriture publique”.

Ce qui est reproché : faire une généralité à partir de ce qui a été entendu. “Didier Lallement ne pouvait pourtant ignorer que les termes ‘sales juifs’ n’avaient pas été scandés par les manifestants le 13 juin 2020 place de la République mais qu’un seul homme semblait avoir tenu de tels propos”, précise le texte de la plainte consulté par franceinfo.
Propos isolé

En effet, dans la vidéo, notamment relayée par Valeurs actuelles, un individu tient ces propos antisémites face à des membres de Génération identitaire, ayant déployé une banderole sur un immeuble.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.