L'Allemagne accuse la Russie d'avoir commandité l'assassinat d'un Géorgien à Berlin (détail)
L'Allemagne accuse la Russie d'avoir commandité l'assassinat d'un Géorgien à Berlin (détail)

La justice allemande soupçonne les autorités russes d’avoir commandité l’assassinat d’un Géorgien d’origine tchétchène en 2019 à Berlin. Et Berlin menace Moscou de nouvelles sanctions.

La justice allemande accuse les autorités russes d’être derrière la mort de Tornike Kavtarashvili, tué de trois balles dans un parc de la capitale. Le principal suspect, un ressortissant russe, entré en Allemagne sous une fausse identité, est depuis en détention.

L’ordre de tuer lui a été donné par les autorités russes, indique dans un communiqué le parquet, qui rappelle que la victime était un opposant au Kremlin, classé comme terroriste, et qu’il a combattu contre la Fédération de Russie en tant que chef d’une milice tchétchène lors de la deuxième de guerre de Tchétchénie.

Pour Berlin, une affaire « extraordinairement grave »

Le gouvernement allemand dit prendre très au sérieux ces « accusations » évoquant une affaire « extraordinairement grave » qui pourrait pousser Berlin à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie.

Le Kremlin, de son côté, a toujours nié toute implication dans cette affaire, qui rappelle l’empoisonnement de l’espion russe Sergueï Skripal près de Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici