Accueil Actualité Attentat de Nice: trois hommes relâchés, trois en garde à vue (détail)

Attentat de Nice: trois hommes relâchés, trois en garde à vue (détail)

0
Attentat de Nice: trois hommes relâchés, trois en garde à vue (détail)

Un Tunisien de 29 ans, entendu dans l’enquête sur l’attaque mortelle au couteau de la basilique à Nice, est soupçonné d’avoir fait le trajet migratoire avec l’assaillant, tandis que trois gardes à vue ont été levées dimanche.

Ce ressortissant tunisien, interpellé samedi après-midi à Grasse (Alpes-Maritimes), “est suspecté d’avoir côtoyé l’auteur lors de son trajet migratoire”, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Il est “sûrement” arrivé en France depuis peu, a-t-elle ajouté.

“Il est susceptible d’avoir voyagé avec” l’assaillant, Brahim Issaoui, Tunisien lui aussi, a relaté une source proche de l’enquête. Dimanche, il était toujours en garde à vue avec deux hommes de 25 et 63 ans, présents à son domicile.

“Encore trop tôt pour savoir s’il a bénéficié de complicité”

Brahim Issaoui, un Tunisien de 21 ans, gravement blessé par balles par une patrouille de la police municipale, n’a pu être entendu par les enquêteurs.

Jeudi, à 8h29, il est entré dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, dans le centre-ville, où il a égorgé une femme de 60 ans, Nadine Devillers, et le sacristain, Vincent Loquès, âgé de 55 ans. Une mère de famille brésilienne de 44 ans, Simone Barreto Silva, poignardée à plusieurs reprises, est décédée dans un restaurant à proximité où elle s’était réfugiée.

Selon une source proche de l’enquête, Brahim Issaoui est arrivé à Nice mardi et a été repéré par des caméras de vidéosurveillance à proximité de la basilique la veille des faits.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile