Attestation Confinement : télécharger l'attestation de déplacement
Attestation Confinement : télécharger l'attestation de déplacement

Jean Castex a annoncé à 18h40 lors de sa conférence de presse présentant les conditions du confinement les modalités de l’attestation de déplacement dérogatoire de retour dès vendredi 30 octobre. Mais, contrairement à ce qu’il a assuré, celle-ci n’est pas encore disponible en ligne, la version actuelle étant celle désormais périmée de la période de couvre-feu et ne comporte pas les bons motifs ! On n’y trouve par exemple aucune case pour aller faire ses courses de première nécessité, ce qui sera pourtant une des raisons les plus utilisées par les Français. Il va falloir encore patienter…

“C’est le retour de l’attestation”, a noté le président. Comme au printemps, seuls certains déplacements seront autorisés et il faudra se munir de l’attestation de sortie. Les motifs seront les mêmes qu’en mars, avec des dérogations supplémentaires pour les parents qui emmènent leurs enfants à l’école, pour se rendre dans un service public, à la Caf, à l’Assurance maladie, Pôle emploi… Tout opérateur assurant une mission de service public, précise le Premier ministre. Tous les autres déplacements, en revanche, sont interdits. Le nouveau document, à télécharger puis à imprimer une fois complété, ou à générer sur son mobile sera disponible dans la journée, sur le site du ministère de l’Intérieur notamment. Retrouvez ci-dessous la liste des déplacements autorisés pendant le premier confinement et le modèle qu’il fallait télécharger ou recopier à la main.

Où télécharger l’attestation de déplacement

Comme pour les précédentes, l’attestation de déplacement pendant ce reconfinement sera disponible en téléchargement (gratuitement cela va de soi) sur le site du gouvernement. Evitez les autres au risque d’obtenir une attestation invalide, payante ou même vérolée.

Télécharger l’attestation (ICI)

Notez que les salariés devront recourir à une attestation professionnelle spécifique s’ils sont obligés de se déplacer dans le cadre de leur travail. Elle sera à remplir par l’employeur (contactez vos ressources humaines à ce sujet). Vous pourrez la télécharger ci-dessous :

Télécharger l’attestation de déplacement professionnel  (ICI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici