Reconfinement France en direct : suivez la conférence de presse de Jean Castex
Reconfinement France en direct : suivez la conférence de presse de Jean Castex

Au lendemain de l’annonce du reconfinement national, effectif dès vendredi, le Premier ministre Jean Castex s’adresse aux Français, jeudi, à 18 h 30, pour détailler l’application de ces mesures. Suivez en direct ces annonces.

Les modalités du nouveau reconfinement national, qui entrera en vigueur vendredi, sont très attendues en France. À 18 h 30, le Premier ministre Jean Castex les détaillera lors d’une conférence de presse, après les avoir défendues au Parlement.

– Le Sénat refuse son soutien au gouvernement, dénonçant « un vote inutile »

Le Sénat, dominé par l’opposition de droite, a refusé son soutien au gouvernement et au reconfinement décidé par l’exécutif face à la deuxième vague du Covid-19, le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau dénonçant « un vote inutile ». Le Sénat s’est prononcé par 178 voix contre, 130 voix pour et 27 abstentions contre la déclaration du Premier ministre Jean Castex sur la crise sanitaire.

– Dans le privé, le télétravail «cinq jours sur cinq»

«Le recours au télétravail doit être le plus massif possible» pendant le confinement, a affirmé Jean Castex. «Dans le secteur privé, toutes les fonctions qui peuvent être télétravaillées doivent l’être cinq jours sur cinq», a-t-il précisé. «Nous devons continuer à travailler autant que possible, bien entendu dans des conditions sanitaires protectrices et tout en stoppant la circulation virale» car «le chômage et la pauvreté peuvent aussi tuer», a ajouté le chef du gouvernement. Cette nouvelle règle sera inscrite dans le protocole national en entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici