Attestation Confinement : voici comment la télécharger (détail)
Attestation Confinement : voici comment la télécharger (détail)

Une nouvelle attestation de déplacement sera mise en ligne dans les prochaines heures après l’annonce du reconfinement. Le président Emannuel Macron a pris la parole dans la soirée du mercredi 28 octobre 2020 pour annoncer de nouvelles mesures de restriction. C’est le retour au confinement général.

Une attestation pour aller chercher ses enfants à l’école

Cette attestation sera différente de la version de ce printemps car cette fois les écoles resteront ouvertes et les visites dans les Ehpad seront possibles. Vous aurez donc besoin de ce fameux document pour aller chercher vos enfants à la crèche, à l’école, ou au collège.

L’attestation sera aussi nécessaire pour toutes les autres sorties autorisées lors de reconfinement. Il faudra donc l’avoir pour aller chez le médecin, faire ses courses dites essentielles, aller au travail lorsque le télétravail n’est pas possible, promener son chien et prendre l’air. Dans ces deux derniers cas, comme au printemps, il faudra respecter la règle d’un kilomètre autour de chez soi pendant une heure. On imagine qu’il existera aussi une dérogation spéciale pour motifs familiaux impérieux et aide aux personnes fragiles et malades.

En revanche, à partir de dimanche il ne sera pas possible de se déplacer d’une région à l’autre. Mais le gouvernement promet de la tolérance pour permettre aux vacanciers de rentrer chez eux ce week-end.

télécharger l’attestation dérogatoire, professionnel et Justificatif de déplacement scolaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici