Autorisation Parentale Covid : Vaccination des 12-18 ans, parents, voici l'attestation à télécharger
Autorisation Parentale Covid : Vaccination des 12-18 ans, parents, voici l'attestation à télécharger

Une nouvelle étape va être franchie en France dans la vaccination contre le Covid-19 ce mardi 15 juin. C’est à compter de cette date que les jeunes de 12 à 17 ans vont être autorisés à se faire vacciner. Contrairement aux adultes, une attestation sera à remplir pour pouvoir faire vacciner les adolescents : celle-ci est déjà disponible sur le site du ministère de la Santé, où vous pouvez la télécharger.

Sur ce document, à compléter avant l’arrivée au centre de vaccination, les deux parents doivent notamment préciser le lieu où l’adolescent se fera vacciner. Si un seul des deux parents est présent au moment de la vaccination, alors ce dernier doit déclarer sur l’honneur que le parent absent a bien donné son autorisation pour cette vaccination.

De son côté, le gouvernement conseille aux professionnels de santé de conserver cette autorisation parentale dans le dossier médical du patient.

La présence d’un des parents requise

Ce lundi matin sur RTL, le directeur général de la Santé Jérôme a insisté sur la nécessité de cette double autorisation, mais a indiqué que la présence d’un seul des deux parents est requise.

“Les deux parents” doivent donner leur accord, via une attestation téléchargeable en ligne sur le site du ministère de la Santé, “et on doit avoir la présence d’un seul parent” lors de la vaccination, a-t-il déclaré.

D’un point de vue plus technique, la note de la DGS rappelle que seule l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech n’est possible pour cette tranche d’âge et conseille l’utilisation d’aiguilles de 16 ou 25 mm en fonction de la morphologie des enfants. Dans les faits, les aiguilles ont déjà été livrées aux centres de vaccination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici