Coronavirus France en direct : la fin du masque en extérieur au 1er juillet
Coronavirus France en direct : la fin du masque en extérieur au 1er juillet

Le laboratoire Novavax affirme que son vaccin anti-Covid est efficace à plus de 90%, y compris contre les variants. Il se base sur une étude réalisée sur près de 30.000 personnes aux Etats-Unis et au Mexique.

Le vaccin “a montré une protection de 100% contre les formes modérées et sévères de la maladie et de 90,4% globalement”, a indiqué l’entreprise de biotechnologie américaine dans un communiqué.

Le vaccin Novavax utilise une technologie différente de celles des vaccins déjà sur le marché : c’est un vaccin dit “sous-unitaire”, à base de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus.

– Vers la levée du couvre-feu… et la possibilité de se promener dans la rue à visage découvert ? Interrogé sur RTL ce lundi matin, le directeur général de la Santé affirme que « si tout se passe bien », certaines contraintes pourraient être levées le 30 juin. Parmi elles, l’obligation de porter un masque à l’extérieur.

« A partir du 1er juillet, le port du masque en extérieur devrait être levé », a lâché Jérôme Salomon. Ajoutant que le masque demeurerait obligatoire et indispensable en intérieur, où « il y a beaucoup plus de risques », et que « les mesures barrière demeureront : le lavage des mains, les distances et faire attention dans les grands rassemblements ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici