Barça: Messi, un départ « humiliant »
Barça: Messi, un départ « humiliant »

La presse du monde entier traite avec passion la volonté de départ du FC Barcelone de sa star absolue, Lionel Messi. Le quotidien catalan Sport barre même sa Une avec l’exclamation : « C’est la guerre totale ! » (contre le Barça).

Lionel Messi a choisi de quitter son club de toujours cet été. La “Pulga”, 33 ans, ne souhaite pas prolonger sa carrière en Catalogne, où il a été formé et où il a remporté 33 titres, dont quatre Ligues des champions. Une compétition que Barcelone n’a pas gagnée depuis 2015 et dont l’Argentin a été éliminé en quarts de finale cette année, humilié par le Bayern de Lewandowski 8-2. “C’est le jour le plus triste et le jour le plus moche de l’histoire du Barça”, déplorait un journaliste de la radio espagnole mardi soir, lorsque la nouvelle s’est propagée dans les rues de Barcelone.

Après le choc de l’annonce de son envie d’ailleurs, il comprend Messi. Selon lui, l’Argentin veut partir parce que l’équipe n’est plus au niveau. “Il n’est plus heureux ! Il a un certain âge et il voit que ça devient compliqué de remporter la Ligue des champions, et il s’en va pour la gagner, explique Angel. Pour l’instant, on ne sait pas où veut partir Lionel Messi, mais plusieurs pistes existent : Manchester City, l’Inter Milan, et pourquoi pas… le Paris Saint-Germain.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.